Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clotilde en Syrie
Clotilde en Syrie
Derniers commentaires
6 septembre 2010

La vie des Volontaires

Volontaires 2010-2011 - Trombinoscope
Notre-Dame-du-Monde-Entier, maison de formation à Vieux-Moulin (Oise)

Durant la forma tion ache vée en février 2010, cinq jeunes volontaires se sont pré­parés à partir et sont actuelle ment en mis­sion. Pendant le stage de juillet, sept autres ont achevé leur formation et en septembre ils seront quinze que vous pourrez alors découvrir.

Crédits Photos : F. Fadier , E. Pêtre et A. Gallot pour Points-Cœur


Clémence (Italie) Marie-Domitille (Italie) Clotilde (Syrie)Marie (Thaïlande) Thérèse (USA) Valérie (de La Réunion) Yohann (Brésil) Aline (Syrie) Nathan (Chili) Aurore (Syrie)Karen (Philippines) Ariane (Sénégal)
Les 3 piliers de la vie des volontaires

- La vie de prière : une rencontre avec le Christ. Les volontaires sont d’abord chercheurs de Dieu. Ils découvrent vite la nécessité de puiser dans la prière la force d’aimer toujours plus.

Communauté au Kazakhstan- La vie de communauté : une rencontre avec soi-même et les autres membres de la communauté. La communauté est cimentée par le pardon et le respect mutuel. C’est le lieu de la croissance et de la propagation de l’amour.

- La vie de compassion : une rencontre avec les plus pauvres. L'Amitié rejaillit auprès des enfants et des personnes blessées. Celles-ci ont la certitude de trouver au Point-Cœur un foyer d’amour.

Publicité
Commentaires
S
Une amie ( A.B.? je crois)de Clotilde a laissé un message pour l'auteur du blog. Lorsque j'ai voulu lui transférer il a disparu de ma messagerie. je le cherche, je le cherche mais je le trouve pas alors je ne peux pas transmettre votre message . <br /> Auriez-vous la gentillesse de vous manifester afin que je vous donne son adresse e mail et que vos puissiez lui écrire directement ?<br /> Pardon de cette erreur de manipulation.
Publicité
Newsletter
Clotilde en Syrie
Publicité